• Accueil
  • > Films
  • > Alan Moore écrit son premier travail pour l’écran

Alan Moore écrit son premier travail pour l’écran

Alan Moore, Le créateur de bande dessinée veut faire équipe avec le réalisateur Mitch Jenkins pour travailler une série de occult, noir flecked

Alan Moore écrit son premier travail pour l'écran dans Films Alan-Moore

A côté de Philip K Dick, Alan Moore n’est pas l’homme d’Hollywood préféré. Moore a fait son mieux dans chacun de ses projets de superproductions adaptés de ses bandes dessinées. V Pour Vendetta, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires et From Hell ont tous été malmenés par l’écrivain britannique, apparemment parce que personne n’a demandé son avis sur la façon de les filmer.

Même fidèles de Zack Snyder Watchmen - peut-être le travail le plus brillant de Moore – a été rejeté du revers de la main. L’écrivain a annoncé qu’il s’associe avec le réalisateur Mitch Jenkins pour travailler la série de « occult, noir flecked » courts métrages intitulé Pièces Show, dont la première a été récemment tourné à Londres.

Acte de foi, qui met en vedette Siobhan Hewlett (Sherlock, Hôtel Babylon, Torchwood) sera suivie avec Jimmy, qui est due à être filmé à Northampton plus tard cet été. Le projet dans son ensemble est décrit comme un multi couche, multi-épisode narratif créé par Moore et portée à la vie de Jenkins. Les deux films seront présentés en première lors d’un événement à New York en Octobre avant le dépistage par l’intermédiaire du la plate-forme numérique des arts thecreatorsproject.

Alan Moore est largement considéré comme l’un des plus grands romanciers graphiques de tous les temps, dit le communiqué de presse. Sa production a conduit de nombreuses récompenses et a été adaptée pour des longs métrages. Toutefois, Act of Faith and Jimmy’s End sont les premières créations de Moore, écrits spécialement pour l’écran avec son approbation et la participation continue de créativité.

Moore agé de 56 ans, l’âge où de nombreux artistes atteignent leur apogée.

Les commentaires sont fermés.